Le Figaro – Christian Merlin
“sous la direction musicale stimulante et fédératrice de Léo Warynski”
Le Monde – Pierre Gervasoni
” La contribution strictement instrumentale (L’ensemble Multilatérale, épatant sous la direction de Léo Warynski) témoigne d’une écriture de haute voltige…”.
Classica – Elsa Fottorino
“Le jeune chef qui monte. Un artiste charismatique en pleine ascension.”
Diapason – Pierre Rigaudière
“Dans cette pièce qui tient un peu du hörspiel, les musiciens de l’Ensemble Intercontemporain sont aussi convaincants dans les fulgurants tutti, où la réverbération se fait moindre, que dans les passages dénudés où les instruments épars et distants révèlent l’acoustique de San Lorenzo. Capitaine de ce fringant galion, Léo Warynski tient le cap sans aucune rigidité.” Lire la suite
Les Echos – Philippe Venturini
“Il faut reconnaître l’excellent travail réalisé par l’Ensemble Multilatérale, dirigé par Léo Warynski, face à une partition qui implique beaucoup de jeux aléatoires et exige même de fouetter le piano.”
Paris world wide Magazine –Virtuoses au diapason, Timothee Barrière
“Baton prodigy. Trained by orchestral conductor François-Xavier Roth, Léo Warynski has shot to stardom as chorus master and conductor : Wagner’s Ring Cycle is very rarely entrusted to a conductor of barely 30 years old.”
Remusica, Michèle Tosi
” L’ensemble Multilatérale, dirigé ce soir avec beaucoup d’efficacité par Léo Warynski, donnait sa dimension sonore à cette “action scénique” Lire la suite
Tribune ManiFeste/Ircam, Laurent Vilarem
“Magistralement interprété par l’ensemble Multilatéral dirigé par Léo Warynski, Aliados est un magnifique cauchemar qui vous hante.” lire la suite
Appoggiature, Etienne Müller
“Bien des ensembles choraux à la flatteuse renommée ont du souci à se faire : Léo Warynski sculpte l’espace, pétrit le son de sa gestique élégante que servent des mains d’une fascinante souplesse.” Lire la suite